Quelques symboles spirituels que vous devez absolument connaître
Blog

Quelques symboles spirituels que vous devez absolument connaître

Tous les symboles ne sont pas totalement dénués de sens, mais détiennent en réalité une dimension spirituelle impressionnante. Mais, que sont ces symboles étonnants qui par leur essence même marquent nos esprits ? Dans le présent billet, nous avons recensé quelques symboles spirituels accompagnés de leur signification. Bonne lecture !

Signification des symboles spirituels

Le premier symbole est la Hamza. Il est bien connu dans la culture arabe puisqu’il désigne dans la même langue le chiffre « cinq » en référence au nombre de doigts que compte la main. La Hamza est universellement réputée pour être le signe de la protection psychique contre le mauvais œil. Elle aurait pour effet de défendre les innocents contre tous ceux qui auraient l’intention de leur faire du mal.

La signification des symboles spirituels est une science qui s’intéresse aussi à l’Arbre de vie. Ce symbole que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et principalement dans le monde chrétien, renverrait au processus naturel du cycle de la vie (naissance, vie et mort). Il est également perçu comme étant le symbole qui matérialise la connexion entre les quatre éléments terrestres à savoir le vent, la terre, l’air et le feu.

Autre symbole spirituel que vous allez fort probablement reconnaître, le Yin et le Yang. Il symbolise l’union entre deux forces cosmiques que sont l’harmonisation et la dualité. Le Yin désigne l’énergie féminine tandis que le Yang est une représentation de l’énergie masculine. Ce symbole rappelle une loi fondamentale de l’univers : la loi de l’équilibre. Pour une vie significative, les lumières et l’obscurité doivent parfaitement s’imbriquer.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.