Quel bouquet de fleurs offrir pour une naissance ?
Blog

Quel bouquet de fleurs offrir pour une naissance ?

Les fleurs sont d’excellents cadeaux pour diverses circonstances de la vie. Ainsi, que ce soit pour des anniversaires, et même pour des naissances, un bouquet est toujours le bienvenu. Voici quelques conseils pour vous aider pour confectionner des bouquets spécial naissance qui laisseront les nouveaux parents sans voix. 

Les différentes compositions d’un bouquet de fleurs pour naissance 

Vous avez l’embarras du choix quant à la composition de votre bouquet de fleurs pour naissance comme le montre le site web Le Bouquet de Fleurs. Néanmoins, certains critères permettent de mieux vous fixer. Vous pouvez par exemple opter pour un bouquet de roses blanches ou roses. En effet, il s’agit là d’un classique qui renvoie à l’affection et à la tendresse avec un parfum délicat. Ces couleurs douces et apaisantes apportent de la chaleur aux jeunes parents. Ce sont des fleurs intemporelles. 

En France, le lys blanc représentait la royauté. Aujourd’hui, c’est aussi le signe de la délicatesse, de la pureté et du désir de faire plaisir à un proche. Ainsi, votre bouquet de fleurs à offrir pour une naissance peut se composer de lys et de roses (de couleur rose). L’idée étant de garder des coloris frais et délicats pour plaire à votre amie. 

Au cas où la naissance du nouveau-né surviendrait entre mai et juin, ne passez pas par quatre-chemins avant d’opter pour les pivoines. C’est leur saison et ces plantes sont caractérisées par une grande délicatesse avec leurs couleurs pâles. Ainsi, un bouquet de pivoines vous garantit la bonne célébration de cet événement joyeux et la satisfaction de votre proche. Par contre, pendant les périodes de printemps, un merveilleux bouquet de tulipes est idéal pour adresser vos félicitations. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.