Que savoir sur la tour Montessori ?
Enfance

Que savoir sur la tour Montessori ?

Si vous êtes parent d’un bébé, l’un des accessoires indispensables que vous devez vous procurer est la tour Montessori. Contrairement à plusieurs autres équipements pour petit enfant, ce meuble procure plusieurs avantages à votre bout de chou. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa nécessité. Que savoir sur la tour Montessori ? Lisez cet article pour découvrir l’essentiel à connaître sur cet accessoire.

Quel est l’essentiel à savoir sur la tour Montessori ?

La tour Montessori représente un accessoire exclusivement réservé aux enfants de 6 à 60 mois. Elle permet à ces derniers d’atteindre une hauteur donnée pour s’initier à la pratique des activités ménagères sur une table, un lavabo ou un plan de travail quelconque. Sa première importance s’inscrit dans le fait qu’elle aide les bébés à avoir de la liberté et de l’autonomie. Cet équipement peut prendre plusieurs formes selon l’âge de votre progéniture, l’aire de mobilité disponible ou encore vos préférences. Toutefois, il faudra prendre en compte les normes et les mesures de sécurité pour vous procurer du meuble.

Les avantages de la tour Montessori se situent à plusieurs niveaux. D’abord, elle contribue en majeure partie à la stabilité des enfants. Ces derniers pourront se pencher en avant en perdant quelques fois l’équilibre sans remarquer cette instabilité. Comparativement à une simple chaise, elle donne la possibilité aux bambins de piétiner, de s’accroupir et même de faire des mouvements de rotation. La tour Montessori s’adapte à toutes sortes de pièces. C’est aussi là l’une de ses particularités. Ceci se justifie par le fait qu’à la cuisine, les enfants pourront participer aux activités comme la vaisselle et les préparations. Dans la salle de bain, ils pourront se brosser les dents.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published.