Quel type de gerbe de fleurs faut-il amener lors d’un deuil ?
Famille

Quel type de gerbe de fleurs faut-il amener lors d’un deuil ?

La plupart du temps, lorsque vous perdez un proche à vous, ceux de votre entourage font de leur mieux pour vous venir en aide. En effet, la perte de ce dernier est souvent une période vraiment difficile. Ainsi, il existe plusieurs types de façons pour consoler une personne éplorée. Cependant, la meilleure façon est d’envoyer des fleurs au moment de l’enterrement. Si vous ne savez pas quel type de fleur offrir, rendez-vous chez un fleuriste en ligne, il saura vous conseiller.

Est-il pratique d’offrir des fleurs exotiques lors d’un enterrement ?

Envoyer tout un assemblage de fleurs exotiques au cours de l’enterrement est un excellent moyen pour montrer à la famille du défunt que vous êtes avec eux. Selon l’histoire, ces fleurs sont connues pour le message qu’elles peuvent transmettre. Elles existent sous plusieurs couleurs et espèces. Ainsi, vous trouverez des fleurs blanches, des fleurs roses, des fleurs mauves et bleues, etc. Toutefois, retenez que chacune de ces couleurs a une signification.

Les fleurs blanches

En ce qui concerne les fleurs tropicales blanches, elles sont souvent envoyées lorsqu’il s’agit d’un hommage respectueux. Autrement dit, si vous désirez offrir des fleurs à la défunte mère de votre patron, ces dernières sont parfaites. 

Les fleurs mauves et bleues

Qu’importe la couleur que vous choisissez entre le bleu et la texture mauve, elles représentent des hommages bien plus intenses. Hormis les fleurs exotiques, il en existe d’autres, capables d’être utilisées dans le même but. Entre autres, il y a les roses rouges, les lys, les œillets, etc. Pour ceux qui ne connaissent pas les fleurs de lys, elles symbolisent la pureté et l’innocence. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.